Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques (rubrique sélectionnée)

Résultats de la recherche d'études, de publications et communications scientifiques

Auteur : LAROCCA B.
8 résultats
  • Guide d’utilisation de MiXie France NOETUDE/P2020-127/ns358 | 2020
    L’exposition à plusieurs substances chimiques est une situation courante en milieu du travail. Or, il peut être difficile d’évaluer les risques liés à une polyexposition. Simple et facile à utiliser, MiXie France est un outil web qui permet d’aider à repérer…
  • L’évaluation de l’ensemble des expositions environnementales à des agents chimiques, physiques et biologiques doit inclure l’exposition professionnelle. Les salariés sont souvent exposés à plusieurs agents chimiques dont les effets combinés peuvent…
  • Le béryllium (Be) est un métal principalement utilisé sous forme d'alliages, avec du cuivre (Cu) et de l'aluminium (Al) dans l'industrie métallurgique. Be est un élément extrêmement toxique qui doit être manipulé dans des conditions strictement contrôlées pour…
  • Au cours de leur travail, les opérateurs peuvent être exposés à plusieurs produits chimiques et la plupart des approches d'évaluation des risques ne s’intéresse qu’aux niveaux d'exposition de chaque substance pris individuellement. Les approches mono-substances…
  • Ce webinaire, diffusé le 18 mars 2021, portait sur la prise en compte des polyexpositions chimiques lors de l'évaluation des risques chimiques. En effet, ces expositions à de multiples agents chimiques peuvent avoir des effets imprévus sur la santé et…
  • Les fiches internationales de sécurité chimique (ICSC, International Chemical Safety Cards) fournissent sous une forme claire et concise l’essentiel des données relatives à la sécurité et à la protection de la santé des travailleurs, lors de l’utilisation…
  • Des outils pour évaluer les polyexpositions NOETUDE/P2020-196/do31 | 2020
    La plupart des méthodes utilisées pour évaluer le risque chimique adopte une démarche substance par substance, ne prenant pas en compte les effets possibles d’un mélange. En effet, la toxicité du mélange peut être différente de la toxicité de chaque substance…
  • En milieu professionnel, rares sont les sitations où les travailleurs ne sont exposés qu'à une seule substance. Comment évaluer les possibles effets liés aux multi-expositions ? MIXIe France, outil simple et facile à utiliser, vous permet d'évaluer le potentiel…
Affiner votre recherche
Type de document