Cuves et réservoirs. Interventions à l'extérieur ou à l'intérieur des équipements fixes utilisés pour contenir ou véhiculer des produits gazeux, liquides ou solides (rubrique sélectionnée)
Cuves et réservoirs. Interventions à l'extérieur ou à l'intérieur des équipements fixes utilisés pour contenir ou véhiculer des produits gazeux, liquides ou solides
Recommandation de la CNAMTS adoptée par le Comité technique national des industries de la chimie, du caoutchouc et de la plasturgie (CTN E) le 19 juin 2008. Cette recommandation annule et remplace, pour le CTN E, la recommandation R 276. Dans les entreprises de la plupart des activités industrielles, il existe, en nombre plus ou moins important, des équipements fixes servant à stocker, transformer, traiter, véhiculer ou utiliser, de quelque manière que ce soit, des produits gazeux, liquides ou solides, plus ou moins dangereux. Cette recommandation traite des situations d'exploitation, d'entretien, de réparation, de modification de ces équipements, pouvant nécessiter, ou non, la pénétration de personnes dans les espaces confinés de ces équipements.