Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Le travail après la pandémie de Covid-19 (rubrique sélectionnée)

Le travail après la pandémie de Covid-19 : Quelles évolutions des organisations ? Quels enjeux de santé et sécurité ?

14 décembre 2021 à 10h30

L'INRS organise cette manifestation.

Le 14 décembre 2021, l’INRS diffuse en ligne une émission consacrée à l’évolution des organisations du travail et aux enjeux de santé et sécurité au travail dans les cinq prochaines années.

 

Face à la pandémie de Covid-19, les entreprises et organisations ont dû adapter leur fonctionnement. Si personne n’est en mesure de prédire avec exactitude les évolutions de cette crise et son impact, les entreprises sont amenées à réfléchir aux transformations qu’elle engendrera pour s’y préparer.

 

Afin d’alimenter ces réflexions, un groupe de travail animé par l’association Futuribles International et l’INRS a réfléchi, dans une approche prospective, aux évolutions possibles des organisations de travail dans les cinq années à venir. L’INRS a approfondi cette réflexion sur les enjeux de santé et sécurité au travail associés. Travail à distance, relocalisations industrielles, automatisation, délocalisation de certains services, évolution des conditions d’emploi… autant de transformations du travail qui peuvent avoir des conséquences en matière de risques professionnels et de prévention.


L’accès à cette émission est libre mais l’inscription est obligatoire.
Inscription

Lien utile
 

Restitution prospective : le travail après la pandémie de Covid-19

  • Date

    14/12/2021
  • Lieu

    Webinaire en ligne
  • Organisateur

    INRS
  • Site web

Mis à jour le 27/07/2021