Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Journée Prospective IA (rubrique sélectionnée)

L'intelligence artificielle au service de la santé et de la sécurité au travail, enjeux et perspectives à l'horizon 2035

18 novembre 2022, à Paris et en direct sur internet

Organisé par l'INRS

Le 18 novembre 2022, l’INRS organise, à la Maison de la RATP et en direct sur Internet, une journée prospective sur les opportunités et menaces de l’intelligence artificielle pour la prévention des risques professionnels.

Portée par de récents progrès technologiques, l’intelligence artificielle est d’ores et déjà plus qu’un objet de recherche et de science-fiction. Elle est entrée dans nos vies personnelles et professionnelles et elle y jouera probablement un rôle important dans le futur.


Dans le cadre de son activité de prospective, l’INRS a animé une réflexion collective visant à explorer comment des systèmes mobilisant de l’intelligence artificielle pourraient être utilisés afin d’améliorer la santé et la sécurité au travail à l’horizon 2035. Quelles sont les opportunités et menaces pour la prévention des risques professionnels ? Dans quels domaines des avancées sont-elles possibles ? A quelles conditions ? Comment les acteurs peuvent-ils se préparer ?


Cette journée de restitution s’adresse aux acteurs de la santé et sécurité au travail (chargés de prévention, personnels des services de prévention et de santé au travail, chefs d’entreprise, représentants du personnel, chercheurs), aux décideurs et aux développeurs, intégrateurs de solutions technologiques en entreprise.
 

Information / Inscription : https://intelligenceartificielle2022.inrs.fr/

Pour en savoir plus

Journée Prospective. L'intelligence artificielle au service de la santé et de la sécurité au travail, enjeux et perspectives à l'horizon 2035

  • Date

    18/11/2022
  • Lieu

    Paris
    France
  • Organisateur

    INRS
  • Site web

Mis à jour le 05/09/2022