Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Pictogramme de signalisation pour les nanomatériaux (rubrique sélectionnée)

Pictogramme de signalisation pour les nanomatériaux

Outil préconisé par l'INRS pour signaler le risque sur les lieux de travail

Outil10/2013

Ce document existe uniquement au format électronique

Ce pictogramme, créé par l'INRS, peut être utilisé sur un panneau d'avertissement et de signalisation pour indiquer la présence de nanomatériaux dans un local de travail (atelier, laboratoire...). Il peut être donc apposé à l'entrée d'un local où sont manipulés des nanomatériaux, mais aussi sur les équipements de travail, les poubelles ou les armoires de stockage. Préconisé et mis à disposition par l'INRS pour répondre aux exigences d'avertissement et de signalisation du risque, ce pictogramme ne figure pas cependant dans la réglementation relative à la signalisation de santé et de sécurité au travail.
Après téléchargement, vous pouvez le reproduire et l'utiliser sur tout support. Il ne doit en aucun cas être modifié, ce qui contreviendrait à la réglementation sur la propriété intellectuelle.

  • Description et informations techniques
    • Nature

      Document à télécharger
    • Mode d'utilisation

      Télécharger le fichier au format ZIP, le décompresser avant de le lire. Le format pdf haute définition permet d'obtenir une impression de qualité sans manipulation de fichier. Le format haute résolution (psd) nécessite d'être équipé d'un logiciel graphique. Le format basse résolution (jpeg) peut être utilisé dans tout simple logiciel bureautique.
    • Remarque

      Fichier zip regroupant les 3 versions au format 24 x 22 cm (pdf haute définition pour impression, psd haute résolution et jpeg basse résolution)

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Focus sur des agents chimiques particuliers