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La mise à disposition de défibrillateurs cardiaque en entreprise

Droit en pratique

Article de revue09/2008

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Le Code du travail fait obligation à l'employeur d'organiser, dans son entreprise, les soins d'urgence à donner aux salariés accidentés et aux malades. Conseillé par le médecin du travail, il définit les modalités d'intervention adaptées aux situations accidentelles et d'urgence médicale, en fonction des risques propres à l'entreprise et en liaison avec les services de secours d'urgence extérieurs.
Aspects abordés dans ce texte : caractéristiques et utilité des défibrillateurs automatisés externes (DAE), personnes habilitées à l'utilisation, conditions d'implantation des DAE en entreprise.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article publié dans le mensuel Travail et sécurité, n°687, septembre 2008
    • Référence INRS

      TS687page54
    • Auteur(s)

      FERREIRA M.
    • Date de publication

      09/2008
    • Collection

      Droit en pratique

Ressources complémentaires de l'INRS

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