Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Surveillance biologique des expositions professionnelles aux agents chimiques. Recommandations de bonne pratique (rubrique sélectionnée)

Surveillance biologique des expositions professionnelles aux agents chimiques. Recommandations de bonne pratique

Article de revue06/2016

Ce document existe uniquement au format électronique

Ces recommandations de bonne pratique sur la surveillance biologique des expositions professionnelles aux agents chimiques ont pour finalité de guider le médecin dans sa décision de mettre en place une telle surveillance, le choix des modalités de son exécution, l'interprétation et la restitution tant individuelles que collectives et les modalités de collecte et de conservation des données en vue de leur exploitation collective à visée de prévention.
Promues par la Société française de médecine du travail, elles ont été élaborées en partenariat avec la Société française de toxicologie analytique et la Société de toxicologie clinique, ainsi que le soutien del'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, de l'Institut de veille sanitaire (devenu Santé publique France) et de l'Institut national de recherche et de sécurité.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 29 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TM 37
    • Date de publication

      06/2016

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Dangers associés aux produits chimiques

Sur le thème : Contrôle des expositions aux produits chimiques