Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Urgences en milieu de travail. Résultats d'une étude d'évaluation d'une grille de lecture de l'électrocardiogramme (ECG) (rubrique sélectionnée)

Urgences en milieu de travail. Résultats d'une étude d'évaluation d'une grille de lecture de l'électrocardiogramme (ECG)

Etudes et enquêtes

Article de revue09/2008

Ce document existe uniquement au format électronique

Les pathologies cardiaques sont un motif fréquent de recours au médecin du travail pour les salariés. L'électrocardiogramme (ECG) est une aide précieuse au diagnostic, notamment pour identifier ou éliminer une pathologie coronarienne.
L'objectif de ce travail est de développer une grille de lecture à la fois exhaustive, utilisable facilement dans le cadre de l'urgence et permettant de conserver une trace dans le dossier médical. Une méthodologie en plusieurs phases a été développée afin de créer cet outil. Après une phase de développement d'un outil complet, une étape d'évaluation a permis l'identification de défauts. Un groupe de travail a ensuite permis d'améliorer la grille, avant son évaluation finale. Ainsi, au terme de plus d'un an de travail, une grille de lecture suffisamment complète et utilisable en pratique peut être proposée à une plus large échelle.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 10 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TF 172
    • Auteur(s)

      DESCATHA A., DOLVECK F., JOSEPH T., HAVETTE P., BROSSET N., BAER M.
    • Date de publication

      09/2008
    • Collection

      Etudes et enquêtes

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Sauveteur secouriste du travail et pompier d'entreprise