Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Exposition percutanée aux agents chimiques. Résultats d'une étude sur la méthodologie d'évaluation et les pratiques de terrain (rubrique sélectionnée)

Exposition percutanée aux agents chimiques. Résultats d'une étude sur la méthodologie d'évaluation et les pratiques de terrain

Etudes et enquêtes

Article de revue09/2007

Ce document existe uniquement au format électronique

Peu d'articles ont été publiés sur l'exposition percutanée aux produits chimiques et notamment sur ses effets systémiques. Les substances dangereuses, après pénétration à travers la peau, sont transportées par le sang vers l'ensemble des organes où elles vont exercer leurs effets toxiques. C'est la toxicité systémique.
Cette étude, construite en 5 parties, propose un état des connaissances sur l'absorption cutanée, fait le point sur la méthodologie d'évaluation des risques et les moyens de prévention. En quatrième partie sont proposés les résultats de visites en entreprise et d'enquêtes par questionnaire auprès de services de santé au travail et de laboratoires. En conclusion sont développées des possibles pistes d'actions de prévention.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 16 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TF 162
    • Auteur(s)

      IM-SAROEUN C.
    • Date de publication

      09/2007
    • Collection

      Etudes et enquêtes

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Evaluation des risques chimiques