Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Enquête "SUMER 2001-2002" (surveillance médicale des risques professionnels). Une enquête d'ampleur nationale, réalisée par les médecins du travail (rubrique sélectionnée)

Enquête "SUMER 2001-2002" (surveillance médicale des risques professionnels). Une enquête d'ampleur nationale, réalisée par les médecins du travail

Etudes et enquêtes

Article de revue01/2001

Ce document existe uniquement au format électronique

En raison du succès de l'enquête SUMER 1994, dont les résultats sont devenus une référence utilisée par les partenaires sociaux, les préventeurs, les chercheurs et les pouvoirs publics, le ministère de l'Emploi et de la Solidarité a décidé de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que les médecins du travail puissent renouveler cette enquête en 2001-2002. Elle sera coordonnée comme en 1994 par l'Inspection médicale du travail et la DARES solidement épaulées par un comité scientifique composé d'experts en épidémiologie, ergonomie, psycho-dynamique du travail, toxicologie, etc., issus de diverses institutions de prévention ou de recherche (universités, INRS, INSERM, CNAMTS, MSA, etc.), et de représentants du monde du travail. Mais comme en 1994, sa force, sa crédibilité, et son impact ne dépendront que de la mobilisation des médecins du travail. Cet article reprend les objectifs, les modifications introduites par rapport à l'enquête de 1994, et le protocole de l'enquête.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 5 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TF 101
    • Date de publication

      01/2001
    • Collection

      Etudes et enquêtes