Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Pathologies ORL et ophtalmologiques et santé au travail. Journée de la Société française de médecine du travail (SFMT). Paris, 14 octobre 2016 (rubrique sélectionnée)

Pathologies ORL et ophtalmologiques et santé au travail. Journée de la Société française de médecine du travail (SFMT). Paris, 14 octobre 2016

Article de revue03/2017

Ce document existe uniquement au format électronique

Cette journée de la Société française de médecine du travail (SFMT) a porté sur les pathologies otorhino- laryngées (ORL) et ophtalmiques. Après un aperçu des facteurs de risques professionnels des cancers ORL, les résultats de l'étude CERBois sur leur dépistage chez les personnes exposées aux poussières de bois ont été rapportés. La physiopathologie et la prise en charge du choc acoustique chez les travailleurs, puis une étude sur la perception des signaux d'alerte en présence de protecteurs auditifs chez les cheminots ont ensuite été présentées. Enfin, les différents tests d'évaluation de la fonction visuelle et les liens entre le syndrome sec, la myopie et le travail sur écran ont été abordés.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 5 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TD 239
    • Auteur(s)

      L. Dufayet
    • Date de publication

      03/2017

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Travail sur écran

Sur le thème : Maladies de l'appareil respiratoire

Sur le thème : Poussières de bois