Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Risque respiratoire au travail. Symposium de l'Institut national de médecine agricole (INMA) et de l'Institut de médecine du travail du Val-de-Loire (IMTVL) (rubrique sélectionnée)

Risque respiratoire au travail. Symposium de l'Institut national de médecine agricole (INMA) et de l'Institut de médecine du travail du Val-de-Loire (IMTVL)

Tours, 20 septembre 2013

Article de revue03/2014

Ce document existe uniquement au format électronique

Cette journée avait pour thème les affections respiratoires en milieu de travail, l'évaluation du risque et sa prévention. Après un bref rappel physiopathologique, d'autres sujets ont été abordés : substances cancérogènes, exploration de la fonction respiratoire et des ambiances professionnelles, pathologies respiratoires liées à l'amiante, principaux allergènes présents en milieu de travail, dépistage de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les agriculteurs, ainsi que la réparation au titre des maladies professionnelles. Le symposium " Risque respiratoire et travail " était organisé conjointement par l'Institut national de médecine agricole (INMA) et l'Institut de médecine du travail du Val de Loire (IMTVL).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 10 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TD 207
    • Auteur(s)

      KERLO-BRUSSET M., SCHALLER A.
    • Date de publication

      03/2014

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Maladies de l'appareil respiratoire