Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Quelles actions pour un autre travail : soulager la souffrance, éradiquer les facteurs de risques, "soigner le travail"? 1er colloque international du DIM GESTES (Montrouge, 10-11 juin 2013) (rubrique sélectionnée)

Quelles actions pour un autre travail : soulager la souffrance, éradiquer les facteurs de risques, "soigner le travail"? 1er colloque international du DIM GESTES (Montrouge, 10-11 juin 2013)

Article de revue12/2013

Ce document existe uniquement au format électronique

La prévention des risques psychosociaux était le thème de ce colloque organisé par le Groupe d'études sur le travail et la souffrance au travail constitué en Domaine d'intérêt majeur (DIM GESTES). Les débats ont porté sur les démarches existantes pour prendre la mesure de la souffrance, analyser l'activité, agir en prévention et mesurer les effets des actions engagées. Une meilleure connaissance des effets néfastes du stress sur la santé des travailleurs et l'économie des entreprises, de même que des représentations qu'en ont les travailleurs et les autres parties prenantes (managers, donneurs d'ordre, préventeurs...) sont les conditions nécessaires à des actions visant la transformation des situations de travail. Tous les acteurs devront être associés à l'analyse et à la mise en oeuvre de solutions. Des outils capables d'évaluer les actions de prévention sont attendus pour permettre aux préventeurs de mieux se guider.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 5 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TD 204
    • Auteur(s)

      LAPOIRE-CHASSET M.
    • Date de publication

      12/2013

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Risques psychosociaux