Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Arrêt de travail : de l'analyse à la reprise. Colloque de l'Institut national de médecine agricole - INMA (Tours, 1er février 2013) (rubrique sélectionnée)

Arrêt de travail : de l'analyse à la reprise. Colloque de l'Institut national de médecine agricole - INMA (Tours, 1er février 2013)

Article de revue09/2013

Ce document existe uniquement au format électronique

Le nombre d'arrêts de travail est un des indicateurs du fonctionnement d'une entreprise et de la santé de ses salariés. Les arrêts de travail s'inscrivent dans un projet thérapeutique pour le médecin prescripteur avec des aspects sanitaires, sociaux et économiques. L'absentéisme est responsable de difficultés en termes de performance pour l'entreprise, en termes financiers pour les pouvoirs publics, mais aussi en termes financiers et socioprofessionnels pour la personne en arrêt (risque de stigmatisation, voire de désinsertion).
Plusieurs approches et sensibilités existent concernant ce thème.
L'objectif de ce colloque était donc de dresser un panorama technico-médical mais également sociologique de la problématique des arrêts de travail. Un aperçu de la vision et des pratiques existantes dans d'autres pays d'Europe a également été présenté.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 10 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TD 200
    • Auteur(s)

      ABOU ANOMA G., SCHALLER A.
    • Date de publication

      09/2013