Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités en santé au travail : nouveaux métiers, nouvelles missions. 26e congrès de la SHMTAIA - Société d'hygiène et de médecine du travail dans les armées et industries de l'armement (Toulouse, 11-12 octobre 2012 ) (rubrique sélectionnée)

Actualités en santé au travail : nouveaux métiers, nouvelles missions. 26e congrès de la SHMTAIA - Société d'hygiène et de médecine du travail dans les armées et industries de l'armement (Toulouse, 11-12 octobre 2012 )

Article de revue03/2013

Ce document existe uniquement au format électronique

Le 26e congrès de la Société d'hygiène et de médecine du travail dans les armées et industries d'armement (SHMTAIA) s'est déroulé les 11 et 12 octobre 2012 à Toulouse, sous le haut patronage du ministre de la Défense.
Les rôles de l'infirmier et de l'ergonome au sein de l'équipe pluridisciplinaire de santé au travail ont constitué un thème important de ce congrès. La recherche documentaire sur Internet, l'exposition à l'amiante, la radioprotection, les pratiques addictives et le syndrome d'épuisement professionnel des soignants ont également été abordés.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 8 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TD 193
    • Date de publication

      03/2013