Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Optimiser la prévention des risques et promouvoir la santé : un défi pour l'équipe pluridisciplinaire (rubrique sélectionnée)

Optimiser la prévention des risques et promouvoir la santé : un défi pour l'équipe pluridisciplinaire

10es Journées nationales d'études et de formation du Groupement des infirmier(e)s du travail (GIT). Issy-les-Moulineaux, 12-14 octobre 2011

Article de revue06/2012

Ce document existe uniquement au format électronique

Pour leurs 10es Journées nationales d'études et de formation, le Groupement des infirmier(e)s du travail (GIT) a choisi comme fil conducteur le parcours professionnel, de l'embauche à la retraite. Le champ d'action de l'exercice infirmier en santé au travail va aujourd'hui bien au delà de la seule assistance au médecin du travail. La recherche, l'étude et l'analyse des déterminants de la santé sont indispensables pour répondre aux besoins de santé de la population prise en charge. L'efficience des actions infirmières se nourrit de l'apport des différentes disciplines. L'évolution du contexte réglementaire de la santé au travail offre l'opportunité pour la profession infirmière de s'interroger sur ses pratiques passées et actuelles en entreprise et plus récemment en service interentreprises, et d'envisager un exercice de la profession adapté aux exigences contemporaines du monde du travail.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 8 pages, publié dans la revue Références en santé au travail
    • Référence INRS

      TD 185
    • Auteur(s)

      ODE S., LAROCHE N.
    • Date de publication

      06/2012

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Médecin du travail et service de santé au travail