Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Optimisation de la radioprotection dans les domaines électronucléaire, industriel et médical (Saint-Malo, 29 et 30 septembre 2010) (rubrique sélectionnée)

Optimisation de la radioprotection dans les domaines électronucléaire, industriel et médical (Saint-Malo, 29 et 30 septembre 2010)

Notes de congrès

Article de revue12/2010

Ce document existe uniquement au format électronique

Les 5es journées de la Société française de radioprotection (SFRP) sur l'optimisation de la radioprotection dans les domaines électronucléaire, industriel et médical se sont déroulées à Saint-Malo les 29 et 30 septembre 2010.
Ces journées, qui ont réuni environ 200 personnes, ont visé à engager un partage d'expérience entre l'ensemble des acteurs concernés par la mise en oeuvre du principe d'optimisation de la radioprotection.
L'efficacité de cette démarche d'optimisation repose sur la diffusion générale de la culture du risque radiologique dans les milieux professionnels et publics.
Ces deux jours ont laissé une grande place aux applications pratiques de l'optimisation afin de permettre un échange fructueux entre les participants.
Seuls sont présentés ici les points remarquables concernant ces trois domaines professionnels d'application.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 8 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 172
    • Auteur(s)

      GAGNA G., GAURON C.
    • Date de publication

      12/2010
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Rayonnements ionisants