Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. "Âge, travail, handicap ? Rôle des acteurs de prévention". 23e congrès de la Société d'hygiène et de médecine du travail dans les armées et industries d'armement. (Metz, 17 et 18 juin 2009) (rubrique sélectionnée)

"Âge, travail, handicap ? Rôle des acteurs de prévention". 23e congrès de la Société d'hygiène et de médecine du travail dans les armées et industries d'armement. (Metz, 17 et 18 juin 2009)

Notes de congrès

Article de revue12/2009

Ce document existe uniquement au format électronique

Le 23e congrès de la Société d'hygiène et de médecine du travail dans les armées et industries d'armement (SHMTAIA) s'est déroulé les 18 et 19 juin 2009 à Metz, sous le haut patronage du ministre de la Défense. Le domaine du handicap a été abordé sous l'angle de la gestion des ressources humaines, de la réinsertion professionnelle et des aides techniques, complété par une présentation sur les aspects psychologiques de l'adaptation du sujet au milieu de travail. Le vieillissement au travail a également fait l'objet de présentations portant sur les aspects cliniques et psychopathologiques du vieillissement, ainsi que leur gestion en milieu de travail.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 11 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 166
    • Auteur(s)

      GÉRAUT L., MÉRAT-TAGNARD F., MICHIELS F., GUÉVEL E., MOULIN P.
    • Date de publication

      12/2009
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Travailleur handicapé

Sur le thème : Travailleur vieillissant