Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Symposium de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail. Congrés national de médecine et santé au travail (Tours, 6 juin 2008) (rubrique sélectionnée)

Symposium de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail. Congrés national de médecine et santé au travail (Tours, 6 juin 2008)

Notes de congrès

Article de revue12/2008

Ce document existe uniquement au format électronique

L'Agence française de sécurité sanitaire, de l'environnement et du travail (Afsset) est née de la réorganisation en 2005 de l'Agence française de sécurité sanitaire et de l'environnement (Afsse), dont le champ d'action venait d'être élargi aux conditions de travail.
Le présent symposium expose les principales activités de l'Afsset en matière de santé au travail : expertises collectives, à travers deux exemples récents sur les fibres minérales, ou l'aide à la substitution des agents chimiques CMR de catégories 1 et 2 (substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction), ou encore vigilance et prévention en matière de pathologie professionnelle à partir du réseau RNV3P (Réseau national de vigilance et prévention des pathologies professionnelles).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 8 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 163
    • Auteur(s)

      MÉRAT-TAGNARD F., POIVEY-BELLAGAMBA A.
    • Date de publication

      12/2008
    • Collection

      Notes de congrès