Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Exposition professionnelle aux poussières de bois : évaluation et gestion des risques. Congrès international Wood Dust (Strasbourg, 25-27 octobre 2006) (rubrique sélectionnée)

Exposition professionnelle aux poussières de bois : évaluation et gestion des risques. Congrès international Wood Dust (Strasbourg, 25-27 octobre 2006)

Notes de congrès

Article de revue03/2007

Ce document existe uniquement au format électronique

Le bois, matériau naturel et traditionnel, ainsi que ses dérivés tels que les bois composites, comme le médium, sont largement utilisés dans de nombreux secteurs d'activités : construction, fabrication de meubles, d'emballages, de jouets, de bateaux... Quel que soit le type de bois, les poussières de bois dispersées dans l'air peuvent induire des pathologies respiratoires et cutanées. La durée d'exposition constitue un facteur aggravant.
L'INRS a donc souhaité, avec certains de ses partenaires européens, réunir les représentants des partenaires sociaux, des instituts de recherche, de l'industrie, des universitaires, des autorités gouvernementales et de la Commission européenne dans le cadre d'un congrès international "Wood Dust 2006".
L'objectif du compte rendu de ce congrès est de présenter les informations sur les dernières connaissances en matière de toxicologie, d'évaluation des expositions et les moyens de prévention à mettre en oeuvre pour gérer le risque relatif aux poussières de bois en milieu professionnel.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 6 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 153
    • Auteur(s)

      VINCENT R., DEMANGE V., GORNER P., FONTAINE B. et coll.
    • Date de publication

      03/2007
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Poussières de bois