Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Études de poste et radioprotection. Journée de la Société française de radioprotection (Paris, 6 avril 2006) (rubrique sélectionnée)

Études de poste et radioprotection. Journée de la Société française de radioprotection (Paris, 6 avril 2006)

Notes de congrès

Article de revue09/2006

Ce document existe uniquement au format électronique

La journée "Etudes de poste et radioprotection" organisée le 6 avril à Paris par la Société française de radioprotection a réuni près de 300 personnes privilégiant une prévention qui s'appuie sur une approche pluridisciplinaire. Au cours de cette journée ont été présentés les évolutions de la réglementation concernant la délimitation des zones réglementées ainsi que divers documents méthodologiques existants ou à paraître utiles aux préventeurs pour la réalisation des études de poste, l'évaluation des risques et l'élaboration de mesures de prévention.
Les échanges se sont poursuivis autour de retours d'expériences dans le domaine médical, industriel et de la recherche contribuant à promouvoir les bonnes pratiques. L'étude du poste de travail permet d'établir entre autres, la délimitation des zones, le classement des travailleurs et la définition des moyens de surveillance dosimétrique et de prévention. De cette façon, elle contribue à la réduction des expositions et à l'optimisation du suivi médical professionnel.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 8 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 150
    • Auteur(s)

      GAURON C.
    • Date de publication

      09/2006
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Rayonnements ionisants