Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Bruit et audition, un nouveau logiciel audio-sonométrique Audiogt. Symposium INRS-Institut universitaire de médecine du travail (IUMT) de Lyon (Lyon,31 mai 2006) (rubrique sélectionnée)

Bruit et audition, un nouveau logiciel audio-sonométrique Audiogt. Symposium INRS-Institut universitaire de médecine du travail (IUMT) de Lyon (Lyon,31 mai 2006)

Notes de congrès

Article de revue09/2006

Ce document existe uniquement au format électronique

La prévention des risques liés au bruit passe par une réduction des bruits à la source, ce qui représente depuis longtemps un des axes de travail de l'INRS. L'IUMTde Lyon a élaboré puis validé une méthode permettant le développement en 1990 d'un logiciel qui fut utilisé avec intérêt par des médecins du travail de la région Rhône-Alpes. Récemment, un nouveau logiciel a été développé par l'INRS, afin de tenir compte des évolutions de l'informatique, à la demande de l'IUMT de Lyon et de l'association Bruit Recherche Prévention. Ainsi est né le nouveau logiciel Audiogt.
L'objectif de ce symposium organisé par l'INRS et l'IUMT de Lyon était de présenter ce nouveau logiciel et de faire le point sur les nouveautés réglementaires entraînées par la transposition de la Directive Bruit de 2003. Ce compte rendu rapporte les différentes communications présentées lors de cette rencontre.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 5 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 149
    • Auteur(s)

      GANEM Y.
    • Date de publication

      09/2006
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS