Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Evaluation et promotion de la capacité de travail, de la santé et du bien-être des salariés âgés. 2e Symposium international sur le Work Ability. Vérone, 18-20 octobre 2004 (rubrique sélectionnée)

Evaluation et promotion de la capacité de travail, de la santé et du bien-être des salariés âgés. 2e Symposium international sur le Work Ability. Vérone, 18-20 octobre 2004

Notes de congrès

Article de revue03/2005

Ce document existe uniquement au format électronique

Ce symposium s'est déroulé à Vérone du 18 au 20 octobre 2004. Il a été organisé par le département de Médecine du travail de l'Université de Milan, le département de Médecine et de santé publique de Vérone, l'Institut national de sécurité et de prévention au travail (ISPESL) et par l'Observatoire épidémiologique de Ancone, sous l'égide de Comités scientifiques "Vieillissement-Travail" de la CIST (Commission internationale de santé au travail) et de l'IEA (International ergonomics association). Ce symposium a réuni 200 participants de 23 pays ; 120 présentations avaient été retenues, communications orales ou présentation de posters.
Cette manifestation avait pour but de reformuler les questions posées par le vieillissement en entreprise : comment maintenir au poste des salariés âgés en bonne santé ? comment assurer un vieillissement acceptable des populations les plus jeunes, qui vont subir des contraintes plus lourdes ?

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 4 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TD 140
    • Auteur(s)

      KREUTZ G., SIMONIN A., MEYER J.P.
    • Date de publication

      03/2005
    • Collection

      Notes de congrès

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Travailleur vieillissant