Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Allergènes responsables de dermatites de contact allergiques en milieu de travail. Classement par secteur d'activité professionnelle (rubrique sélectionnée)

Allergènes responsables de dermatites de contact allergiques en milieu de travail. Classement par secteur d'activité professionnelle

Fiche d'allergologie-dermatologie professionnelle

Article de revue09/2010

Ce document existe uniquement au format électronique

Les allergènes les plus fréquemment responsables de dermatites de contact allergiques en milieu professionnel font l'objet de fiches d'allergologie-dermatologie professionnelle publiées régulièrement dans la revue Documents pour le Médecin du Travail.
Cette fiche, sans prétendre à l'exhaustivité, recense les principaux allergènes pouvant être responsables de dermatites de contact allergiques rapportés dans la littérature, par secteur d'activité professionnelle. Devant un eczéma survenu en milieu professionnel, cette fiche permet une première orientation dans l'enquête étiologique réalisée par le médecin du travail, le dermatologue ou l'allergologue.
Cette fiche annule et remplace la TA 54 "Allergènes responsables d'eczéma en milieu de travail. Classement par activités professionnelles", qui datait de 1991.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 23 pages, publié dans la revue Documents pour le médecin du travail
    • Référence INRS

      TA 86
    • Auteur(s)

      CRÉPY M.N.
    • Date de publication

      09/2010
    • Collection

      Fiche d'allergologie-dermatologie professionnelle

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Maladies de la peau et des yeux

Sur le thème : Secteurs d'activité