Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Dépose des matériaux en amiante-ciment utilisés en enveloppe des bâtiments ou accessoires extérieurs (rubrique sélectionnée)

Dépose des matériaux en amiante-ciment utilisés en enveloppe des bâtiments ou accessoires extérieurs

Recommandation

Brochure01/1998

Recommandation adoptée par le Comité technique national des industries du bâtiment et des travaux publics le 4 novembre 1997.
Elle précise les mesures de prévention à observer lors des travaux de dépose de matériaux en amiante-ciment utilisés en enveloppe ou à l'extérieur des bâtiments : évaluation du risque, choix du mode opératoire et de l'outillage, information des salariés, formation des salariés, recueil et élimination des déchets, signalisation de la zone d'intervention, nettoyage de la zone et des objets pollués, protection des salariés (vêtements de protection, protections respiratoires), aptitude médicale des salariés et suivi médical.
Elle rappelle des textes émanant du ministère du Travail, du ministère de l'Environnement, du ministère des Transports, et des recommandations de la CNAMTS.
En annexe : modèle d'étiquette à apposer sur les emballages contenant des déchets.
A la suite de la réorganisation des Comités techniques nationaux (arrêté du 22/12/2000) cette recommandation concerne les entreprises relevant du CTN B (industries du bâtiment et des travaux publics).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Plaquette de 4 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      R 378
    • Date de publication

      01/1998
    • Collection

      Recommandation
    • Prix

      1,00 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Focus sur des agents chimiques particuliers