Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Travaux de creusement en souterrain de galeries, de puits ou de grandes excavations. Mise en oeuvre de dispositifs de ventilation mécanique (rubrique sélectionnée)

Travaux de creusement en souterrain de galeries, de puits ou de grandes excavations. Mise en oeuvre de dispositifs de ventilation mécanique

Recommandation

Brochure01/1991

Recommandations aux entreprises relevant du Comité technique national des industries du bâtiment et des travaux publics, adoptées le 27 juin 1990.
Afin de réduire la production des polluants (poussières, bouchons de tir, gaz d'échappement) et les évacuer après captage au plus près possible du point d'émission, ce texte préconise des mesures de prévention relatives à la ventilation des galeries et puits forés à l'explosif (cas du tunnelier, cas de machines ponctuelles), à la ventilation des grandes excavations (salles de machines, etc.). En outre, il indique les résultats des études devant figurer au plan d'hygiène et de sécurité, ainsi que les vérifications de l'installation et les contrôles de l'atmosphère à effectuer.
A la suite de la réorganisation des Comités techniques nationaux (arrêté du 22/12/2000) cette recommandation concerne les entreprises relevant du CTN B (industries du bâtiment et des travaux publics).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Plaquette de 4 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      R 352
    • Date de publication

      01/1991
    • Collection

      Recommandation
    • Prix

      0,50 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Assainissement et aération des locaux de travail

Sur le thème : Travaux routiers et génie civil

Sur le thème : Problématiques communes aux chantiers de BTP