Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Exposition aux brai et goudron de houille (rubrique sélectionnée)

Exposition aux brai et goudron de houille

Recommandation

Brochure01/1986

Recommandations adoptées par les Comités techniques nationaux du caoutchouc-papier-carton le 13 novembre 1985, des industries chimiques le 3 décembre 1985, de la métallurgie le 5 décembre 1985, du bâtiment et des travaux publics le 9 juillet 1986.
Points abordés : connaissance des produits, produits de substitution, précautions particulières d'emploi du brai et du goudron de houille, dispositifs de mélange-malaxage, autres installations travaillant à chaud, dispositif de captage des fumées, nettoyage des locaux et des matériels, travaux mettant en oeuvre des produits à base de brai ou de goudron de houille (sur chantier ou de courte durée), hygiène, contrôles d'atmosphère, surveillance médicale, formation et information du personnel. Des commentaires précisent certains points.
A la suite de la réorganisation des Comités techniques nationaux (arrêté du 22/12/2000) cette recommandation concerne les entreprises relevant du CTN A (industries de la métallurgie), du CTN B (industries du bâtiment et des travaux publics), et du CTN E (industries de la chimie, du caoutchouc et de la plasturgie).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Plaquette de 4 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      R 278
    • Date de publication

      01/1986
    • Collection

      Recommandation
    • Prix

      0,50 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Focus sur des agents chimiques particuliers

Sur le thème : Prévention des risques chimiques