Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Installations frigorifiques fonctionnant à l'ammoniac ou avec des composés chlorofluorés (rubrique sélectionnée)

Installations frigorifiques fonctionnant à l'ammoniac ou avec des composés chlorofluorés

Recommandation

Brochure01/1984

Recommandations adoptées par les Comités techniques nationaux des industries et commerces de l'alimentation (29 novembre 1983), des industries des transports et de la manutention (14 juin 1984), des industries de la métallurgie (21 juin 1984).
Elles portent sur les points suivants : mesures à mettre en oeuvre sur les installations frigorifiques elles-mêmes, dans la salle des machines, dans les chambres froides et dans les autres locaux ou enceintes d'utilisation du froid ; équipement de protection et de secours ; information et formation du personnel. Commentaires sur chaque point particulier.
Une annexe technique récapitule les documents qu'il est nécessaire d'afficher aux termes de la norme NF E 35-400 et des présentes recommandations, ainsi que leur contenu.
A la suite de la réorganisation des Comités techniques nationaux (arrêté du 22/12/2000) cette recommandation concerne les entreprises relevant du CTN A (industries de la métallurgie), du CTN D (services, commerces et industries alimentaires), et du CTN C (industries des transports, de l'eau, du gaz, de l'électricité, du livre et de la communication).

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Plaquette de 7 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      R 242
    • Date de publication

      01/1984
    • Collection

      Recommandation
    • Prix

      1,00 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Focus sur des agents chimiques particuliers

Sur le thème : Conception des lieux et des situations de travail