Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Résultats de la campagne de contrôle 2006 "Inspection du travail - prévention des risques professionnels des CRAM" (avec le soutien de l'INRS) sur l'utilisation des agents cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction dans l'industrie (rubrique sélectionnée)

Résultats de la campagne de contrôle 2006 "Inspection du travail - prévention des risques professionnels des CRAM" (avec le soutien de l'INRS) sur l'utilisation des agents cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction dans l'industrie

Points de repère

Article de revue07/2007

Ce document existe uniquement au format électronique

La campagne s'est focalisée sur 4 branches d'activité : mécanique industrielle, plasturgie, fabrication des peintures et vernis, secteur des fibres céramiques réfractaires. Elle s'est concentrée sur un nombre limité de produits : trichloroéthylène, composés du plomb, phtalates, chromates, MBOCA, fibres céramiques réfractaires.
Près de 2000 entreprises ont été visitées, dont 900 ont déclaré utiliser des produits CMR (cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques).
L'enquête a tâché de cerner les pratiques des entreprises : identification des CMR, analyse des risques, démarche de sbstitution, mesures de prévention.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 8 pages, publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail
    • Référence INRS

      PR 27
    • Auteur(s)

      CERTIN J.F., FAYOL M., FAUQUET A.L., HERY M., LANGLOIS E., VINCENT R.
    • Date de publication

      07/2007
    • Collection

      Points de repère

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction