Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Enquête sur l'utilisation industrielle des nano-objets. Difficulté d'identification par les établissements (rubrique sélectionnée)

Enquête sur l'utilisation industrielle des nano-objets. Difficulté d'identification par les établissements

Note documentaire

Article de revue03/2011

Ce document existe uniquement au format électronique

L'étude présentée dans cet article, fait le point sur une enquête pilote réalisée dans six secteurs industriels de la chimie et de la plasturgie. Le but de cette enquête pilote était de valider un questionnaire auto-administré avant de l'étendre à une enquête généralisée à l'industrie.
Après avoir précisé son périmètre et son déroulement, les auteurs exposent les difficultés rencontrées pour exploiter les réponses. S'il apparaît que les producteurs ont une connaissance du caractère nanométrique de leurs produits, a contrario, les utilisateurs ont des difficultés pour qualifier le caractère des produits qu'ils mettent en oeuvre. Ces difficultés sont principalement dues à une absence d'information mise à leur disposition par les producteurs ou les distributeurs. Ce défaut d'information constitue un frein à l'identification des éventuels risques professionnels liés à la mise en oeuvre de nano-objets

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 5 pages, publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail
    • Référence INRS

      ND 2340
    • Auteur(s)

      HONNERT B., GREZEBYK M.
    • Date de publication

      03/2011
    • Collection

      Note documentaire

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Focus sur des agents chimiques particuliers