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Véhicules à guidage automatique (VGA). Dispositifs de protection sensibles à la pression : normes et réglementation, conception, critères de choix

Note documentaire

Article de revue01/2000

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Le pare-chocs sensible est un des dispositifs utilisés pour prévenir les risques de collision entre l'homme et les véhicules à guidage automatique. Décrit dans le projet de norme prEN 1760-3, ce n'est pourtant pas un composant standard adapté à n'importe quelle situation mais un dispositif sur mesure, spécifique à l'engin et à son utilisation.
Cet article propose une synthèse des données connues, aussi bien réglementaires que normatives, ou issues de l'expérience d'utilisateurs variés. De nombreux exemples de réalisation viennent à l'appui de la démarche de choix proposée à l'utilisateur et des indications techniques prévues pour les concepteurs.
Un rappel de la normalisation est présenté en annexe.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Article de 16 pages, publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail
    • Référence INRS

      ND 2130
    • Auteur(s)

      DEI-SVALDI D.
    • Date de publication

      01/2000
    • Collection

      Note documentaire

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