Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Femme de chambre et valet dans l'hôtellerie (rubrique sélectionnée)

Femme de chambre et valet dans l'hôtellerie

Brochure05/2012

La femme de chambre et le valet assurent un travail garantissant la première exigence du client : disposer d'une chambre propre. Au-delà du seul nettoyage, leur travail fait appel à des qualités et compétences variées : disponibilité, discrétion, sens de l'observation et de l'anticipation, adaptabilité, rigueur, savoir-faire, habileté, capacité à intégrer de nouvelles techniques...
La mise en oeuvre de leurs compétences peut être contrainte ou facilitée selon les situations et l'organisation du travail.
Ces situations exposent à des risques professionnels auxquels les responsables d'établissement doivent apporter des réponses.
La prévention des risques d'atteinte à la santé par l'amélioration des conditions de travail est une réponse permettant aussi le maintien et le développement de la qualité de service apportée aux clients.
Ce document se propose de faire un état des lieux du métier de femme de chambre et de valet afin d'apporter aux professionnels des repères d'actions associant prévention des risques professionnels et qualité de la prestation.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Brochure de 20 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      ED 991
    • Date de publication

      05/2012
    • Prix

      4,30 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Hôtels et restaurants