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Le dossier d'installation de ventilation

Guide pratique de ventilation n°10

Brochure04/2007

Les exigences du code du travail relatives à l'aération et à l'assainissement des locaux de travail imposent au chef d'établissement la constitution et la tenue à jour d'un dossier d'installation pour chaque installation de ventilation.
Un des objectifs de cette réglementation est de bien connaître les installations de ventilation dès leur conception et d'en assurer un meilleur suivi par la maintenance et les contrôles périodiques.
L'élaboration des différentes parties du dossier d'installation apparaît d'une certaine complexité, aussi le présent guide transpose sur un plan pratique les exigences réglementaires. Un cas concret de réalisation d'un dossier d'installation est présenté à titre d'exemple.
Le dossier d'installation doit être tenu à la disposition des inspecteurs du travail, des agents des organismes de sécurité sociale compétents (CRAM et CGSS) ainsi que des membres du CHSCT.

  • Description et informations techniques
    • Document original

      Brochure de 20 pages, format 21 x 29,7
    • Référence INRS

      ED 6008
    • Date de publication

      04/2007
    • Collection

      Guide pratique de ventilation
    • Prix

      5,50 € net

Ressources complémentaires de l'INRS

Sur le thème : Assainissement et aération des locaux de travail

Sur le thème : Disposition juridique et norme technique