Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Rouler pour le travail : meilleur programme intercatif : Creusot 2008 (rubrique sélectionnée)

Le multimedia « Rouler pour le travail »

Meilleur programme interactif au festival international du Creusot 2008

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a reçu pour son DVD-Rom multimedia « Rouler pour le travail, prévention du risque routier en mission » le Laurier d’or, Grand prix Auguste Lumière récompensant le meilleur programme interactif lors de l’édition 2008 du Festival International des Media Audiovisuels Corporate (FIMAC) du Creusot (Saône et Loire).

Ce DVD-Rom rassemble des ressources variées :

  • 6 fictions courtes,
  • une trentaine d’interview,
  • des ressources graphiques et textuelles,
  • un questionnaire d’autodiagnostic simplifié.

Le support propose plusieurs entrées en fonction des besoins et permet à l’utilisateur de programmer lui-même ses séquences.

Ce dispositif s’adresse à un large panel d’acteurs impliqués dans la prévention du risque routier professionnel et peut notamment être utilisé dans le cadre de formations.

Son contenu sensibilise sur le fait que le risque routier dans le cadre professionnel concerne bien l’entreprise et non uniquement le salarié conducteur. Il montre la nécessité de mener une politique de prévention dans l’entreprise et notamment de réduire l’exposition des salariés à ce risque. Il apporte des éléments de méthodologie permettant d’élaborer un plan d’action.

« Rouler pour le travail » traite du risque routier des salariés dont le métier n’est pas de conduire. Il n’aborde pas les risques spécifiques des chauffeurs professionnels.

Sur les 300 films et multimedia commandités par l’INRS en 60 ans, 57 ont été primés et certains à plusieurs reprises. De grands noms comme Resnais, Franju ou Rouxel figurent à leur générique et témoignent de la volonté constante de travailler avec des professionnels aux talents reconnus.

Ce DVD-Rom a été réalisé par Olivier Xueref et produit par E-magineurs pour l’INRS.

Contact

Attaché de presse - Antoine Bondéelle - antoine.bondeelle@inrs.fr - Tél. 01 40 44 14 40 www.inrs.fr

 
Mis à jour le 24/06/2008