Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Journée mondiale SST 2014 (rubrique sélectionnée)

Journée Mondiale de la santé et de la sécurité au travail

Quelles politiques de prévention pour l’utilisation des produits chimiques ?

Journée mondiale pour la santé et sécurité au travail - 28 avril 2014 Comme chaque année le Bureau International du Travail organise le 28 avril la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, qui a pour thème en 2014 « l’utilisation des produits chimiques au travail : quelle politique de prévention ? ». A cette occasion, l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) organise une rencontre-débats.

Selon la dernière enquête Sumer (2010), en France près de 1 salarié sur 3 déclare avoir été exposé à au moins un produit chimique. Il existe plus de 84 millions de substances chimiques recensées aujourd’hui. Pour ses activités, l’homme en utilise plusieurs dizaines de milliers et les combinaisons entre ces différentes substances sont pratiquement infinies.
La journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail est l’occasion de donner un coup de projecteur sur cette problématique des risques liés à l’utilisation des produits chimiques.

C’est dans ce contexte que l’INRS organise une rencontre-débat le 28 avril 2014 à 17 h au Musée des Arts et Métier à Paris, en présence des acteurs publics, du monde politique ou socio-économique. Elle sera animée par des auditeurs de la chaire Hygiène et Sécurité du Conservatoire national des arts et métiers

Pour clôturer cet événement, les participants pourront visiter l’exposition d'affiches INRS « Danger ! », réalisée en partenariat avec le Musée des Arts et Métiers.

Contact

Attaché de presse - Antoine Bondéelle - antoine.bondeelle@inrs.fr - Tél. 01 40 44 14 40 www.inrs.fr

Mis à jour le 24/04/2014
Contact presse