Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Prix de thèse de Médecine du Travail INRS 2008 (rubrique sélectionnée)

Prix de thèse de Médecine du Travail INRS 2008

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) délivre à l’occasion de chaque Congrès national de médecine du travail, un prix récompensant des auteurs de thèses de médecine du travail apportant une contribution originale dans le domaine de la pathologie professionnelle ou de la prévention.

Cette année, à l’occasion du 30e Congrès national de médecine et de santé au travail se tenant à Tours, Jean-Luc Marié, Directeur général de l’INRS, a remis deux prix :

  • 1er prix : Dr Camille CINQUALBRE « Évaluation du risque cancérogène dans le secteur industriel papetier. Observation dans trois papeteries lorraines », sous la présidence du Professeur Paris (Nancy).
  • 2e prix : Dr Audrey FARRUGIA « Troubles musculosquelettiques et rachialgies chez les masseurs-kinésithérapeutes en France. Enquête nationale auprès de 1 344 cas » sous la présidence du Professeur Cantineau (Strasbourg).

Le jury de cette édition était présidé par le Professeur Lasfargues (Tours) et rassemblait les Professeurs Letourneux (Caen) et Roquelaure (Angers) ainsi que trois représentants de l’INRS : le Dr Siano, Chef du département Etudes et assistance médicales, le Dr Aubry, Chef du département Epidémiologie en entreprise et Monsieur Félix Faucon, Directeur du centre de Paris, adjoint au Directeur général.

Contact

Attaché de presse - Antoine Bondéelle - antoine.bondeelle@inrs.fr - Tél. 01 40 44 14 40 www.inrs.fr

Mis à jour le 06/06/2008