Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Mieux agir au sein du CHSCT (rubrique sélectionnée)

Mieux agir au sein du CHSCT

Une nouvelle offre de formation à distance de l'INRS

L’INRS propose un nouveau dispositif de formation à distance, destiné aux représentants du personnel au CHSCT et aux délégués du personnel (DP) exerçant les mêmes missions dans les petites entreprises. Cette nouvelle offre intitulée « Mieux agir au sein du CHSCT » complète la formation dispensée par les organismes agréés, donne accès à une information de référence, entraîne les participants à l’analyse de cas concrets et vise à développer l'efficacité des membres de CHSCT dans leurs missions.

Les contenus de formation, rassemblés sur un cédérom, sont structurés autour de 5 modules pédagogiques composés de fictions animées, d'écrans d'information interactifs, d'exercices auto-évaluatifs. Une mise en application des acquis s'effectue par la réalisation de travaux personnels.

Grâce à son réseau de tuteurs – une trentaine de préventeurs institutionnels, de préventeurs d’entreprise et de formateurs – l’INRS assure un suivi pédagogique personnalisé des apprenants. Pour rompre l’isolement et créer une dynamique collective, les échanges se font par courrier électronique, par forums, par conférence téléphonique ou via un site en ligne dédié. Des sessions de regroupement peuvent également être organisées dans plusieurs régions.

Le coût de la formation est pris en charge par l'INRS pour les apprenants dont l'entreprise cotise au régime général « Accidents du travail / maladies professionnelles » de la Sécurité sociale et dont l'inscription est demandée par l'entreprise.

Il est de 351 € nets (exonération de TVA) pour les apprenants dont l'entreprise ne cotise pas au régime général, pour les apprenants des organismes de formation et pour ceux qui s’inscrivent à titre individuels.

La prochaine session de formation se déroulera du 6/10/2008 au 13/03/2009 (date limite d'inscription le 31/07/2008).

Informations et inscriptions en ligne sur le site www.ead-inrs.com.

Contact

Attaché de presse - Antoine Bondéelle - antoine.bondeelle@inrs.fr - Tél. 01 40 44 14 40 www.inrs.fr

Mis à jour le 21/04/2008