Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Presse
  3. Creusot 2007 (rubrique sélectionnée)

Festival international du Creusot 2007

Les productions audiovisuelles et multimédia de l’INRS distinguées à 4 reprises

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a reçu quatre distinctions lors de l’édition 2007 du Festival International des Media Audiovisuels Corporate (FIMAC) du Creusot (Saône et Loire).

L’ensemble de 3 films « Le stress au travail, le démasquer pour le prévenir »* a reçu le prix de la catégorie Ressources humaines. Ces 3 fictions d’environ 5 minutes chacune, visent à démonter des idées reçues sur le stress « Un peu de stress ça ne peut pas faire de mal », « Contre le stress on ne peut rien », « Le stress au travail, c’est un problème de défaillance individuelle ».

* Réalisé par Pascal Chauveau, produit par Denis & Co pour l’INRS.

Le jeu vidéo « Intérim mission 3D »** a reçu le prix de la catégorie Prévention et sécurité. Intérim Mission 3D est un jeu vidéo interactif destiné aux trois acteurs du travail temporaire (intérimaires, agences et entreprises utilisatrices), il sensibilise à l’importance du dialogue pour éviter les accidents.

** Réalisé par l’INRS, produit par Judiva pour l’INRS.

La série d’animation « Napo », dont l’INRS est un des créateurs aux côtés d’autres homologues européens, a reçu une mention spéciale dans la catégorie Prévention et sécurité du palmarès international. L’épisode présenté cette année était « Napo, le bruit ça suffit ! »***.

*** Réalisé par Eric Scandella, produit par Via Storia pour Auva (Autriche), HVBG (Allemagne), HSE (Royaume-Uni), INAIL (Italie), SuvaPro (Confédération helvétique) et INRS (France).

Enfin, l’INRS a reçu le Grand prix Michel Frois pour la meilleure communication audiovisuelle d’une entreprise, récompensant la richesse de son patrimoine d’audiovisuels de prévention. Le film rétrospectif « Inventaire, 60 ans de films INRS »**** spécialement réalisé pour marquer les 20 ans du festival et les 60 ans de l’INRS, a été présenté pour l’occasion.

**** Réalisé par Nicolas Maupied et produit par 24/25 Productions pour l’INRS.

Sur les 300 films et multimédias commandités par l’INRS en 60 ans, 56 ont été primés et certains à plusieurs reprises. De grands noms comme Resnais, Franju ou Rouxel figurent à leur générique et témoignent de la volonté constante de travailler avec des professionnels aux talents reconnus.
Référence en matière de prévention des risques professionnels, l’INRS est un centre-ressource pour la protection de la santé et la sécurité de l’homme au travail. 

Contact

Attaché de presse - Antoine Bondéelle - antoine.bondeelle@inrs.fr - Tél. 01 40 44 14 40 www.inrs.fr

Mis à jour le 24/06/2007