Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Journées nationales de santé au travail dans le BTP (rubrique sélectionnée)

Journées nationales de santé au travail dans le BTP

Dijon, du 17 au 19 mai 2017

Ces 34èmes journées nationales organisées par le SST BTP 21 abordent principalement le risque amiante et les enjeux liés à ce matériau en matière de protection et de promotion de la santé des salariés.

Qu’est-ce que l’amiante ?  Que doivent faire les services de santé au travail pour préserver la santé de salariés exposés à l’amiante ? Ces journées, qui s’adressent à tous les professionnels de la santé au travail, reviennent  sur ces questions. Le programme se divise en deux parties :

  • L’amiante dépoussiérée revient en premier lieu sur les aspects techniques : qu’est-ce que l’amiante,  comment est-il présent dans le BTP, les mesurages et leurs interprétations. Puis il est question des aspects médicaux : la toxicité, les pathologies connues et les données épidémiologiques, les apports de l’imagerie et, enfin, les recommandations de suivi.
  • Objectif prévention primaire, présente dans un second temps les aspects réglementaires et des expériences d’entreprises concernant  le repérage et l’identification des dangers, les circonstances d’exposition, la préparation et le suivi des travaux ou encore la formation.

Enfin, ces journées évoqueront le rôle des services interentreprises de santé au travail sur les actualités juridiques, financières et sociales (traçabilité des expositions, préjudice d’anxiété l’obligation de résultat de sécurité …)

34èmes Journées Nationales de la Santé au Travail dans le BTP

  • Date

    Du 17/05/2017 au 19/05/2017
  • Lieu

    Dijon
  • Organisateur

    SST BTP 21
  • Site web

  • Renseignements

    Lieu : Congrexpo
    3 boulevard de Champagne
    21000 Dijon

    Horaires : mercredi 17 : 13h30-19h30
    Jeudi : 8h15-17h30
    Vendredi 19 : 8h30- 16h
Mis à jour le 05/01/2017