Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actes et comptes-rendus
  3. Conférence Multiexpositions 2012 (rubrique sélectionnée)

Conférence sur les multiexpositions

Nancy, du 2 au 4 avril 2012

L'INRS participe à cette manifestation.

Homme au travail exposé à des expositions multiples pour la conférence INRS 2012 Une conférence interdisciplinaire a été organisée en avril 2012 par l'INRS sur les effets sur la santé liés aux multiexpositions. Elle se tenait au Palais des congrès de Nancy (France). Elle avait pour objectifs l’identification, la mise en évidence et l’aide à la régulation des risques liés aux expositions complexes de l’environnement professionnel. Les résumés des communications, les présentations des intervenants ainsi qu'un compte-rendu de la conférence sont téléchargeables.

Organisée par l’INRS avec le soutien de PEROSH, Multiexpositions 2012 est la 2e conférence d’une série sur la recherche en matière de santé et de sécurité au travail. Elle a réuni chercheurs, experts et médecins d’horizons différents (médecine du travail, toxicologie, ergonomes, santé et sécurité au travail, surveillance biologique, protection de l’audition…), et leur a permis de partager et d’échanger les dernières connaissances relatives aux dangers des expositions multiples.

Les résumés des communications (orales et affichées)sont téléchargeables. Un compte-rendu de ce colloque a été publié dans la revue Hygiène et sécurité du travail (CR 18). Une publication analytique sur ce colloque a également été publiée dans la revue Références en santé au travail (TD 189).

Thèmes abordés à Multiexpositions 2012

  • Expositions au bruit et à des agents ototoxiques
  • Interaction de plusieurs produits chimiques
  • Activité physique et expositions professionnelles

Une sélection de communications a été proposée pour publication à la revue internationale Annals of Occupational Hygiene.

Conférence INRS 2012 sur les risques liés aux multiexpositions

  • Date

    Du 02/04/2012 au 04/04/2012
  • Lieu

    Nancy
  • Organisateur

    INRS, avec le soutien du Partenariat pour la recherche européenne en santé et sécurité au travail (PEROSH)
  • Renseignements

    Lieu : Palais des Congrès de Nancy
Mis à jour le 09/10/2012