Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Comment concevoir votre futur local de travail à l’aide de l’outil MAVImplant ? (rubrique sélectionnée)

Comment concevoir votre futur local de travail à l’aide de l’outil MAVImplant ?

Rendez-vous le 27 septembre à 11 heures pour un séminaire en ligne

L’intégration de la prévention dès la conception des lieux de travail permet d’éviter l’apparition de problèmes difficilement réversibles. Pour aider les TPE à aménager leurs futurs locaux, l’INRS organise un séminaire en ligne d’une heure pour présenter MAVImplant, un logiciel de conception 3D des espaces de travail.

Développé par l’INRS, le logiciel MAVImplant permet aux responsables de TPE/PME de construire une maquette virtuelle en 3 dimensions de leurs futurs locaux de travail. Simple d’utilisation, il les aide à définir le meilleur scénario d’implantation du mobilier et des machines pour travailler dans de bonnes conditions mais aussi optimiser l’organisation du travail, suivre les évolutions techniques et réglementaires et améliorer la productivité.

 

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque domaine d’activité, MAVImplant est organisé en « applications métier ». Il offre ainsi des règles et des références adaptées à chaque profession. A ce jour trois applications métiers sont disponibles : la boulangerie-pâtisserie-glacier, les garagistes (entretien et réparation automobile) et les restaurateurs.

Comment utiliser MAVImplant ?

L'équipe projet MAVIMplant vous donne rendez-vous le mercredi 27 septembre de 11 heures à 12 heures, afin de vous présenter les principales fonctionnalités de MAVImplant (création d’une maquette et intégration des différents équipements de travail).

 

Mis à jour le 22/09/2017