Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Seirich : un nouvel outil d’évaluation du risque chimique en ligne (rubrique sélectionnée)

Seirich : un nouvel outil d’évaluation du risque chimique en ligne

Seirich (Système d’évaluation et d’information sur les risques chimiques en milieu professionnel) permet aux entreprises de s’informer sur les produits chimiques et de repérer les plus dangereux.

Seirich, l’outil d’évaluation du risque chimique développé par l’INRS et ses partenaires (la DGT, la CNAMTS, l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, le Conseil national des professionnels de l’automobile, le Syndicat national des Industries des Peintures, Enduits et Vernis, l’Union des industries de la métallurgie), et l’Union des industries chimiques) est en ligne.
Destiné aux chefs d’entreprise, responsables QHSE, médecins, services de santé au travail ainsi qu’aux chimistes, toxicologues, spécialistes des risques chimiques, il leur permet de s’informer sur les produits chimiques et de repérer les plus dangereux.

La démarche comprend 4 étapes : un inventaire, l’analyse de l’utilisation des produits chimiques, l’évaluation des risques et un plan d’action. 3 niveaux d’expertise sont proposés pour s’adapter aux connaissances de l’utilisateur.

Cet outil est gratuit et téléchargeable sur le site www.seirich.fr. Les données sont enregistrées par l’utilisateur sur son ordinateur et restent confidentielles.

 

Une journée d'information est organisée le 15 septembre 2015 (les inscriptions sont closes).

SEIRICH, évaluer le risque chimique

SEIRICH, évaluer le risque chimique

Pour en savoir plus
Mis à jour le 02/06/2015