Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Refonte de la base solvants (rubrique sélectionnée)

La nouvelle base de données « solvants » de l’INRS

Mieux connaître les risques liés aux solvants organiques

La base de données « solvants » développée par l’INRS rassemble toutes les informations nécessaires à la prévention des risques liés à l’utilisation des solvants organiques. Elle vient de connaître une refonte importante. Les modalités de recherche ont notamment été modifiées pour permettre aux utilisateurs d’explorer avec plus de finesse toute la richesse des données proposées.

Nomenclature, classification et étiquetage CLP, utilisations, secteurs utilisateurs, valeurs limites d’exposition professionnelle, risques pour la santé, limite d’explosivité… La base de données « solvants » rassemble toutes les informations nécessaires à la prévention des risques liés à l’utilisation des solvants organiques. La base offre une synthèse des principales données physicochimiques, toxicologiques et réglementaires disponibles sur plus de 100 solvants couramment utilisés par les entreprises. Elle constitue ainsi un guide précieux pour bien choisir et bien utiliser ces produits potentiellement dangereux pour la santé et la sécurité des salariés.

Une interface enrichie pour des recherches plus précises

La base de données vient de connaître une profonde refonte. L’innovation principale porte sur l’interface de consultation et l’introduction du CLP. La base bénéficie d’un nouveau moteur de recherche offrant la possibilité d’effectuer des requêtes croisées sur 11 critères. Cette modalité de recherche permet d’explorer toute la richesse de la base de données et de sélectionner avec plus de précision les solvants possédant des caractéristiques particulières.

Mis à jour le 04/03/2014