Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Présentation du numéro 27 de la revue Osh at a glance (rubrique sélectionnée)

Présentation du numéro 27 de la revue Osh at a glance

La lettre internationale de l’INRS

Retrouvez tous les deux mois l’essentiel de l’actualité internationale de l’INRS dans la lettre d’information « Osh at a glance ». En septembre, focus sur l’ouverture officielle du pôle « Nano » de l’INRS le 4 octobre 2013, à l’occasion d’une manifestation « Portes ouvertes ».

Couverture OSH numéro 27

A retenir dans ce numéro :

  • La présentation, en avant-première, du pôle nanotechnologies de l’INRS qui regroupera l’ensemble du personnel travaillant sur le sujet des nanoparticules dans un espace dédié. Inauguré le 4 octobre prochain, il a pour objectif de favoriser les échanges et la pluridisciplinarité des équipes. Stéphane Pimbert, directeur général de l’INRS, souhaite également développer les partenariats avec d’autres organismes dans ce domaine, tant sur le plan national qu’international.
  • La contribution de l’INRS au rapport de l’agence de Bilbao sur la démarche visant à intégrer l’éducation à la sécurité et à la santé dans les programmes et activités scolaires ainsi que dans la gestion des établissements, depuis l’enseignement primaire jusqu’aux lycées professionnels et au supérieur. Les résultats de ce rapport montrent qu’une démarche intégrée permet d’améliorer l’éducation et l’apprentissage en matière de santé sécurité au travail, tant pour le personnel que pour les élèves.
  • La visite à l’INRS, le 7 juin dernier, d’une délégation marocaine composée notamment du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle et du directeur général de l’Institut national des conditions de vie au travail (INCVT). L’INRS s’est engagé à apporter conseil et soutien stratégique à l’INCVT lors du déploiement de ses activités.
 

Osh at a glance : la revue internationale de l’INRS

Pour faire connaître ses actions auprès de ses partenaires internationaux, l’INRS publie une lettre bilingue (français/anglais)

 

Mis à jour le 30/08/2013