Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Revue Hygiène et Sécurité du travail : numéro 247 (rubrique sélectionnée)

Revue Hygiène et Sécurité du travail : numéro 247

Hygiène et sécurité du travail est une revue technique professionnelle destinée aux acteurs de la prévention en entreprise. Au sommaire de ce dernier numéro : le bore out, la maintenance et les aérosols semi-volatils.

Le bore-out, ou ennui au travail a fait son apparition dans les médias et constitue un sujet de préoccupation. Mais que sait-on réellement sur le bore-out ? La rubrique décryptage de ce numéro décrit les sources d’ennui au travail, les personnes concernées, les conséquences pour l’entreprise et pour la santé du salarié. Enfin, elle indique des pistes de prévention : enrichissement ou élargissement du poste, rotations ou encore formation des salariés dépassés par les évolutions de leur métier.

A découvrir également, un dossier consacré à la maintenance, activité qui peut s’avérer dangereuse non seulement pour les opérateurs concernés, mais aussi pour des tiers. Ce secteur d’activité représente 420 000 emplois en France et, d’après les statistiques de la CNAMTS, ces métiers demeurent particulièrement exposés aux accidents et aux maladies professionnelles. Le dossier présente :

  • la maintenance prévisionnelle, qui consiste à prévoir les défaillances avant qu’elles ne se produisent
  • la formation des agents de maintenance à la santé et sécurité au travail
  • un outil au service de la sécurisation des interventions
  • l’intégration de ces problématiques à la conception des machines.


Dans ce numéro, retrouvez aussi :

 

Revue Hygiène et sécurité du travail

La revue trimestrielle Hygiène et sécurité du travail (HST) est destinée à tous ceux qui agissent au quotidien pour préserver la santé et la sécurité des salariés.
À travers des articles rédigés par les meilleurs experts et validés par un comité de rédaction, cette publication propose des outils et des méthodes afin d’aider les acteurs de terrain à mettre en place des solutions concrètes de prévention des risques professionnels.
 

Abonnez-vous à la revue Hygiène et sécurité du travail

Pour en savoir plus :
Mis à jour le 17/07/2017