Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. MOOC : impAct de la décision sur la santé et sécurité au travail (rubrique sélectionnée)

MOOC : impAct de la décision sur la santé et sécurité au travail

Sensibiliser et former les élèves ingénieurs et les ingénieurs

L’INRS, l’Ecole des Mines-Nantes et la Carsat Pays de la Loire ont ouvert la troisième session de cours massif ouvert à tous en ligne (MOOC) et gratuit : impAct de la décision sur la santé et sécurité au travail. Il propose de sensibiliser les élèves ingénieurs et les ingénieurs aux problématiques de santé et sécurité au travail. L'inscription est ouverte jusqu'au 3 juin 2016.

Elèves ingénieurs ou ingénieurs en poste, plongez dans la vie d’une TPE et aidez-la à faire face à son premier accident grave du travail avec le Mooc impAct de la décision sur la santé et sécurité au travail. Ouvert à tous et gratuit, ce MOOC a pour objectifs de vous aider à repérer dans l’entreprise les enjeux économiques, juridiques, sociaux et humains de la santé et de la sécurité au travail, à l’intégrer dans la gestion des activités et la conduite des projets et à contribuer au management de la santé et de la sécurité au travail dans l’entreprise.

3 parcours pour un public large

 

Cette formation, qui dure 6 semaines, propose 3 parcours, à choisir selon vos besoins et votre disponibilité :

  • découvrir les problématiques de santé et sécurité au travail en profitant de différentes ressources (témoignages d’acteurs, vidéos, cours commentés, exercices d’application) et en réalisant des auto-évaluations ;
  • échanger sur un réseau social dédié avec d’autres participants et, ponctuellement, avec des experts ;
  • vivre une mise en situation en procédant à une analyse des risques et en élaborant un plan d’action pour une entreprise confrontée à un accident du travail.
     
Pour en savoir plus
Mis à jour le 05/04/2016