Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Mise à jour de la base de données Demeter 2013 (rubrique sélectionnée)

23 nouvelles fiches sur les effets des produits chimiques sur la reproduction

Nouveautés de la base Demeter

La base de données Demeter de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) intègre 23 nouvelles fiches concernant des produits chimiques et leurs effets sur la reproduction, portant à plus de 130 le nombre de références qu’elle contient.

La base de données Demeter (Documents pour l’évaluation médicale des produits toxiques vis-à-vis de la reproduction) fournit une synthèse de l’état des connaissances sur les dangers de plus de 130 produits chimiques.

Ces fiches sont destinées à un public médical. Les médecins du travail en sont la principale cible ; certains chapitres leur sont spécifiquement destinés. Elles peuvent être également utilisées par tout médecin, notamment ceux en charge de la surveillance des grossesses ou des spécialistes de la fertilité. Elles permettent au médecin d’évaluer le risque dû à l’exposition en fonction de la période à laquelle elle s’est produite (avant la conception, pendant la grossesse ou l’allaitement) et proposent un ensemble de conduites à tenir pour en diminuer les effets.

Les fiches Demeter sont rédigées par des toxicologues et validées par un comité de lecture regroupant des experts de diverses spécialités.

Mis à jour le 17/06/2013