Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Lancement de l’édition 2014 du concours vidéo de l’INRS (rubrique sélectionnée)

Lancement de l’édition 2014 du concours vidéo de l’INRS

Santé et sécurité au travail : De l'école au travail, à vous de filmer !

Visuel Concours INRS L'INRS vient de donner le coup d’envoi de la 2e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : De l'école au travail, à vous de filmer ! », destiné aux classes des lycées professionnels et aux sections professionnelles des centres de formation d'apprentis (CFA). La date limite de dépôt des projets est fixée au 31 mars 2014, 18 h.

Les moins de 25 ans représentent 11% des salariés mais 20 % des accidents du travail. La prévention des risques professionnels auprès de cette population constitue aujourd’hui un enjeu important.

Sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (périodes de stage ou d’alternance en entreprise), c’est justement l’objectif du concours « Santé et sécurité au travail : De l'école au travail, à vous de filmer ! » lancé par l’INRS.

Les groupes d’élèves et d’apprentis de lycée professionnel et de CFA, placés sous la responsabilité d’un responsable pédagogique, sont invités à réaliser une vidéo collective d’une durée entre 30’’ et 2’ sur le thème « Au travail, qu’est ce que je risque ».

Pour s’inscrire, il suffit au responsable pédagogique de se connecter sur le site du concours www.esst-inrs.fr/concoursvideo2014 et de renseigner en ligne la déclaration de participation.

La date limite pour déposer les vidéos est fixée au 31 mars 2014 à 18 h. Un jury, composé de professionnels de la prévention, de l’éducation, et d’un journaliste, désignera les vidéos gagnantes.

Le palmarès de l’édition 2012-2013 du concours est consultable en ligne.

Mis à jour le 08/10/2013