Accès rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Formation : travail sur poste informatisé dans les bureaux (rubrique sélectionnée)

Formation : travail sur poste informatisé dans les bureaux

Paris, du 13 au 16 mars 2018

L’INRS organise une formation visant à améliorer les situations de travail sur écran dans les activités de bureau. Elle s’adresse aux infirmiers en santé au travail, aux assistants de service de santé au travail et aux préventeurs d’entreprise. Les inscriptions sont ouvertes.

Le travail sur écran, marqué par l’évolution des technologies numériques et les nouvelles formes d’organisation spatiales du travail de bureau peut causer des troubles de la santé : troubles musculosquelettiques, fatigue visuelle, stress…

 

L’INRS propose, du 13 au 16 mars 2018, une formation destinée prioritairement aux infirmiers en santé au travail, aux assistants de service de santé au travail et aux préventeurs d’entreprise (animateurs de prévention, fonctionnels santé et sécurité au travail…) visant à contribuer à l’amélioration de ces situations de travail en entreprise.

 

Cette formation dure 21 heures et s’appuie sur des exposés, des débats, des travaux de groupe. Elle a pour objectif d’être capable de :

  • mieux appréhender les problèmes liés au travail sur écran de visualisation (diversité des travaux exercés sur écran et des configurations spatiales, principaux effets, causes principales…)
  • détecter les risques en situation (premier niveau d’analyse d’une situation de travail…)
  • apporter les conseils ad hoc visant à réduire ces risques (les divers niveaux d’intervention possibles, les relais mobilisables, les principales recommandations en matière de prévention des risques liés au travail sur écran…)

En savoir plus

Informations pratiques

Date : du 13 au 16 mars 2018
Lieu : INRS Paris, 65 Boulevard Richard Lenoir, Paris 11ème arrondissement
En savoir plus

 

Mis à jour le 11/01/2018