Acces rapides :

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Supports de sensibilisation pour conduire pour le travail (rubrique sélectionnée)

Conduire pour le travail

Des supports pour sensibiliser sur le risque routier

De nombreux salariés passent une grande partie de la journée au volant de leur véhicule dans le cadre des missions qu'ils effectuent pour leur entreprise. Ils sont, du fait de leur activité, exposés au risque routier. Pour les sensibiliser sur ce risque, l’INRS propose quatre animations vidéo, et une série d’affiches.

Quatre animations vidéo

Courtes et sans paroles, ces animations présentent les bonnes pratiques à acquérir pour réduire le risque routier professionnel.

Le colis

Au travers les aventures d'un jeune livreur en camionnette, cette animation a pour objectif d'inciter les conducteurs à sécuriser les chargements à bord des véhicules utilitaires légers (VUL). Le véhicule doit être adapté, les charges rangées ou attachées.
Référence : Anim- 015 (durée totale : 1 min 30)

Le rendez-vous

Cette animation montre que l'organisation et la préparation des déplacements dans le cadre professionnel sont un élément clé de la prévention des accidents de la route.
Référence : Anim- 016 (durée totale : 1 min)

Le parc auto

Cette animation incite les entreprises à fournir à leurs salariés des véhicules professionnels adaptés à leurs besoins.
Référence : Anim- 017 (durée totale : 1 min 10)

Le téléphone

Cette animation montre les dangers du téléphone portable au volant, et propose des solutions pour permettre les communications entre le salarié en déplacement et son entreprise.
Référence : Anim- 018 (durée totale : 1 min)

Mis à jour le 10/07/2014